Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
12 septembre 2007

Gâteau mousseux Poire-Carambars

Il me restait de la Garniture aux Carambars de mes Macarons aux Carambars...
J'avais un gros pot de fromage Blanc 0% dans mon réfrigérateur...
J'avais des poires aussi, qui n'attendaient que d'être mangées...

G_teau_Poire_Carambar_Mini_1

Je suis partie à la base du Gâteau au Fromage Blanc de Cléa (gâteau que j'adooore!), qui donne un gâteau mousseux et aéré, très agréable en bouche.

Mes modifs:

500 g de fromage blanc 0%
60g de maïzena
80g de sucre
1/2 CS d'arôme poire
2 oeufs
4 poires fraîches

Pour la "sauce" Carambars, c'est le reste de la garniture des macarons que j'ai faits il y a deux jours, je me suis servi des proportions de Marina, qui sont les suivantes:

100 ml de crème liquide
16 Carambars

G_teau_Poire_Carambar_Mini_5

Préparez tout d'abord la "sauce Carambars": faites fondre les Carambars et la crème dans une casserole à feu très doux. Si comme moi elle avait déjà été faite et qu'elle sort du frigo, mettez le fond de la casserole dans de l'eau chaude pour liquifier la sauce.

Préchauffez votre four à 175°C. Mélangez bien dans un saladier le fromage blanc, la Maïzéna, le sucre, les 2 jaunes d'oeufs et l'arôme Poire.
Montez les blancs en neige, puis incroporez-les au premier mélange.

Coupez les poires en petits dés et étalez-les au fond du moule. Ajoutez par dessus la moitié de la préparation au fromage blanc, la moitié de la sauce Carambars, le reste de préparation au fromage blanc puis le reste de sauce Carambars...

G_teau_Poire_Carambar_Mini_2

Enfournez pendant 45 mn. Le gâteau va se colorer sur le dessus d'un joli marron.

G_teau_Poire_Carambar_Mini_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité