Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
9 septembre 2007

Beignets de Brocolis

Ca n'est pas un secret: j'adore les légumes en beignets! Je m'en ferais péter l'estomac comme dirait l'autre...
Je décline ces beignets avec des courgettes, avec du chou-fleur, et dernièrement j'en ai faits avec du brocolis. Ma puce devant manger pas mal de légumes pour ses problèmes digestifs, ces beignets sont un super moyen de lui faire aimer le "vert"!
Et puis maman se régale, alors... :)

Beignets_Brocolis_mini_2

Du brocolis cuit (surgelé ou non...)
De la farine
2 oeufs
Du lait
Sel
Huile pour friture

 Faites cuire votre brocolis dans une grande casserole d'eau.

Pendant ce temps, préparez votre pâte à beignets: Mettez la farine dans un saladier, faites un puits, et versez-y les oeufs entiers. Salez. Commencez par fouetter les oeufs uniquement au centre, puis progressivement allez de plus en plus vers les bords en versant du lait régulièrement. Continuez d'ajouter du lait jusqu'à ce que la consistence soit bonne (pas trop liquide ni trop épaisse)

Une fois vos brocolis cuits, passez-les et écrasez-les à la fourchette. Puis plongez-les dans la pâte à beignets. Mélangez bien.

Beignets_Brocolis_mini_1

Faites chauffer 3 à 4 cm d'huile dans une poêle, et versez-y, une fois qu'elle est chaude, des CS de pâte. Faites cuire des deux côtés, pour que ce soit bien doré. Déposez vos beignets sur une assiette recouverte de papier absorbant (ça absorbera l'excès d'huile) et saupoudrez-les de sel. Servez chaud, et régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité