Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
11 mars 2007

DIY: Baume à lèvres coloré

Bon, après quelques essais plus ou moins bien réussis, j'ose enfin montrer mon premier rûûûûge à lèvres naturel!
Forte de deux nouveaux ouvrages concernant le maquillage, je me lance dans la réalisation des cosmétos pigmentés!

Lutin_R___ge_006_mini

La recette est tirée du second ouvrage que présente plus bas, mais j'ai du remodifier car vraiment le brillant à lèvres coloré était trop dur et quasi impossible à étaler... Cependant je suis satisfaite du résultat!

Lutin_R___ge_001_mini

J'ai utilisé deux micas pour cette teinte: du rouge bordeaux avec du mica marron chocolat.

Lutin_R___ge_005_mini

Ok on voit pas bien du tout sur la photo, mais le "KissGloss Lutinesque" donne une légère coloration bien sympatique!
La preuve en image que ça colore!

Lutin_R___ge_012

En gros, je trouve que ça donne un peu comme les "Labellos" colorés mais en mieux: ça brille un peu, la couleur est très légère mais se voit, les lèvres sont souples et hydratées. Et en plus j'y ai mis quelques gouttes d'arôme Framboise: c'est divin! Bref, que du bonheur!

Je vous donne la recette de base mais je vous aurai prévenu(e)s: moi j'ai refondu le tout trois fois et ajouté je ne sais pas combien d'huile à la recette pour avoir quelque chose de correct!

5 cc d'huile de ricin
3 g de cire d'abeille
2 g de cire de carnauba
Micas de votre choix
Arôme si vous en voulez

Fondre la cire et l'huile, une fois fondues, ajoutez-y les micas et l'arôme. Mélangez bien et versez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité