Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
18 avril 2006

Savons Miel/Avoine

En vacances, on a toujours plus de temps pour faire des choses... Je suis en vacances, j'ai donc plus de temps pour m'occuper de ce qui me plait! J'ai eu une demande de savons à l'avoine, et j'avais carte blanche pour la senteur! Yes!


savon_miel_avoine_9_mini


Voilà donc de quoi me mettre quelque chose sous la dent pour essayer mon joli moule en bois fabriqué par beau-papa! Après être allée acheter des flocons d'avoine BIO ce matin, me voilà repartie pour une nouvelle aventure savonnesque!
Aujourd'hui: Savons à l'avoine et au miel, menthe-eucalyptus... Du vrai bonheur en concentré!


savon_miel_avoine_4_mini

Spécialement pour l'occasion j'ai acheté un grand saladier en plastique de 3 litres qui puisse contenir une grande quantité de pâte à savon: j'en avais marre de mon tout petit saladier en verre...  Il est pas très beau mais on s'en tape: il est super grand!


savon_miel_avoine_3_mini

Le gentil babycook de ma Lutinette a broyé comme il se devait l'avoine, car la quantité n'était pas suffisante pour être broyée par mon thermomix...


savon_miel_avoine_6_mini savon_miel_avoine_7_mini savon_miel_avoine_8_mini


De gauche à droite: la pâte à la trace, l'ajout de l'avoine broyée, l'ajout du miel...


savon_miel_avoine_2_mini


Et voilà... Y a plus qu'à attendre que ça durcisse!

La barre de savon a séché toute la nuit: il était donc temps ce matin de la démouler et de couper les pains avant que ce ne soit trop dur... Je suis très contente du résultat et de mon super moule en bois!


savons_miel_avoine_19_04_06__3__mini

Voici quelques petites photos des étapes de découpe!

savons_miel_avoine_19_04_06_mini

La barre de savon fraîchement démoulée!

savons_miel_avoine_19_04_06__1__mini

Et fraîchement coupée!

savons_miel_avoine_19_04_06__2__mini

Ça m'a fait 16 petites barres de savon...
En tout cas, ça sent drôlement bon dans mon appart'!! Ça embaume toute la maison!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité