Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
29 décembre 2012

DIY: Lait de douche nourrissant Olive-Tarte au Citron

Je ne vous l'avais pas dit, mais il y a quelques semaines j'ai craqué pour.... la NATURALIS!

Oui ça faisait des mois et des mois qu'elle me faisait envie, mais le prix me freinait à fond, comme la plupart des cosméteuses. Et puis là, quelques semaines avant Noël, je me suis remise à faire des recherches pour la trouver moins chère... Alors je ne l'ai pas trouvée moins chère, MAIS je l'ai trouvée payable soit par paypal, soit en 4x (avec frais de 5 petits euros seulement...) Du coup j'ai craqué! Je l'ai donc commandée sur le site Boulanger et l'ai très vite reçue.

Jusque là, pas eu le temps de la tester: le boulot, les enfants, les fêtes de Noël... Et puis ce matin, je n'en pouvais plus, il fallait que je la sorte!  J'avais dans l'idée depuis quelques semaines de faire un lait de douche Niv*a like dont on voit la pub à la télé... 

Pour un premier essai, je n'ai pas voulu tenter le diable: j'ai utilisé des ingrédients simples et bon marché, histoire de ne pas trop faire de gâchis en cas d'échec cuisant...

Formule pour un flacon de 250 ml
❀ 50g d'huile d'Olive
❀ 60g d'eau minérale
❀ 8g de cire émulsifiante (Clic)
❀ 19 gttes de Benzyl Alcohol DHA (= Cosgard Clic)
❀ 10g de Sugar (Decyl Glucoside & Cocoamidopropyl Betaine)(Clic)
❀ 1 cc d'Extrait hydro Glycériné de Clémentine fait maison
❀ 1 cc de sirop d'érable
❀ 50 gttes de fragrance naturelle *Tarte au Citron Meringuée" (Clic)

Mettre les trois premiers ingrédients dans la cuve avec le "mélangeur". Lancer un programme chaud. Attendre que le tout refroidisse un peu.
Quand le mélange est tiède, ajouter  le reste des ingrédients puis lancer un programme froid. Relancer un programme froid environ toutes les 20 mn jusqu'à épaississement. Mettre en flacon stérilisé, puis étiqueter.

 Note: Pour utiliser ce produit, se laver sous la douche comme d'habitude, puis l'appliquer sur une peau mouillée, en massant pour faire pénétrer les actifs nourrissants et hydratants. Rincer de nouveau: la peau est toute douce.

 Note 2: Pourquoi ai-je utilisé du sirop d'érable et de l'extrait de clémentine? Simplement parce que j'ai un tas de matières premières à finir et que ces deux là en faisant partie, ça me tentait bien de les inclure dans une de mes potions! 



 Note 3: J'aime d'amour mon Augustine (oui c'est son petit nom, à ma Naturalis...) Elle m'a permis de réaliser une recette cosméto tout en préparant le repas: un vrai gain de temps pour une maman surbookée comme moi! Elle va chauffer à mort dans les prochains mois c'est certain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité