Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
10 décembre 2012

DIY: Crème gélifiée Démêlante *Sweet Candy*

Une petite formule ultra simple pour les cheveux de ma Lutinette qui voulait un démêlant qui sente les bonbons!



Pour un pot, il vous faut:
❀ 5g de Conditioner Emulsifier
❀ 2cc de cire émulsifiante
❀ 90g d'eau
❀ Conservateur (dosage selon le produit)
❀ Fragrance (ici naturelle *Sweet Candy* d'AromaZone)
❀ 1/2 cc de gomme de xanthane
❀ 50 gttes d'Acide Lactique (si vous voulez renforcer l'action démêlante - mais je
m'en passe et ça fonctionne très bien)

***Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.***
Verser les cires dans un saladier propre et stérilisé, ajouter l'eau, puis mettre le tout à chauffer au bain marie. Laisser ensuite refroidir en remuant régulièrement. Une fois froid, la gomme de xanthane, remeuer en attendant que la préparation épaississe.
Ajouter ensuite le conservateur, la fragrance (et l'acide lactique si vous en mettez) et bien mélanger. Mettre en pot stérilisé, et étiqueter.

 Note: Le pot est un pot de confiture "fraîche" en plastique. La fragrance "Sweet Candy" est une pure merveille, ma Lutinette l'adore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité