Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
4 août 2012

DIY: Savon en pot pour nettoyer les pinceaux maquillage

Ahhhh ça faisait longtemps que je n'étais pas venue poster une petite formule par ici! Il faut dire que je ne prends pas vraiment le temps de cosméter avec mes trois schtroumpfs, et préfère lâchement aller acheter un produit du commerce, par gain de temps! Mais j'avais dans la tête une petite idée depuis quelques semaines...

Savon pinceaux1

Je voulais me faire un savon en pot pour nettoyer mes pinceaux de maquillage. Jusqu'ici je prenais un shampooing 2en1, efficace mais pas très pratique à l'utilisation. J'ai ensuite pris un savon d'Alep, efficace aussi mais pas pratique non plus. J'ai donc réalisé un savon dans un vieux bol pour enfant du Suédois Iké*, et c'est super pratique!

300g d'huile de tournesol
250g d'huile de coco
50g d'huile de coton
Fragrance (facultative)
Soude à calculer 

savon pinceaux4

Utiliser le procédé de la saponification à froid, en n'oubliant pas de laisser curer vos savons pendant 4 semaines si vous comptez les utiliser pour la peau!

savon pinceaux5

J'ai donc utilisé une partie de ma pâte sans aucune fragrance dans mon bol Iké*, pour laver mes pinceaux. J'ai parfumé le reste de la pâte avec la fragrance *Magnolia in Bloom* et ai utilisé un moule en silicone pour former des savons en forme de petits cadeaux. 

savon pinceaux3

J'ai donc utilisé dès le lendemain mon savon à pinceaux (pas besoin de cure puisqu'il n'est pas en contact avec ma peau) mais je laisse évidemment mes "savons cadeaux" parfumés au repos pour 4 semaines, ils iront gâter mes copines! Ce savon donne une belle mousse bien crémeuse et il est très efficace pour le nettoyage des poils des pinceaux pleins de maquillage! A bientôt!

savon pinceaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité