Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
26 octobre 2011

Gâteau 3D Raiponce pour les 7 ans de Lutinette

Lutinette a eu 7 ans à la mi octobre. (J'ai du mal à croire qu'elle n'avait que 4/5 mois quand j'ai commencé mes premiers blogs, certain(e)s d'entre vous sont toujours là d'ailleurs, merci!) Nous avons donc fêté son anniversaire en semaine à la maison, avec une déco azyme Raiponce juste posée sur le gâteau au chocolat, puis nous l'avons fêté le dimanche en compagnie des copains/copines.

Gateau Raiponce 4 mini
Autant je sais concocter des formules cosméto ou improviser des maquillages, autant je ne sais absolument pas inventer un gâteau 3D toute seule. Par contre je me débrouille pas trop mal pour suivre un bon tutoriel qui explique comment faire, et j'ai trouvé mon bonheur chez Cestmamanquilafait.comqui propose un article regroupant toutes les idées pour organiser un anniversaire sur le thème de Raiponce! Et j'ai "lâchement" tout copié (il faut dire que c'est tellement bien fait!)

Gateau Raiponce 3 mini

Le tuto pour le gâteau est ici >> 
Clic Clic! Il ne nécessite pas de cuisson, est à base de Croustillant à Modeler (mélange de rice Krispies et de Chamallows fondus) et est recouvert de pâte à sucre. Je n'ai pas assez tassé mon croustillant à modeler, ce qui a eu pour effet de voir le gâteau se tasser et s'élargir. Du coup ma tour était beaucoup moins grande que celle de Maman Câline.

Gâteau Raiponce mini

Pour les jeux, j'ai repris 
presque toutes ses idées qui sont absolument géniales (on trouve même tous les fichiers à imprimer dans son article!)

Pliages Pascal mini

La fête a été magique pour les enfants, et surtout pour ma Lutinette, qui a adoré la 
chasse au trésor ainsi que le lâcher de lanterne dans le ciel, comme dans le dessin animé. (On trouve des lanternes similaires à celles du dessin animé ici >> Clic Clic)

Envol de la lanterne mini2
Merci donc à Maman Câline pour son super Tuto et son super article plein de bonnes idées, merci également à tous ceux et toutes celles qui ont commenté les photos de ce gâteau quand je l'ai posté sur Facebook! Bises à toutes et tous! A plus!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité