Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
19 mai 2011

Barres Crousti Crispy Choco

En ce moment, j'ai envie de cuisiner, beaucoup beaucoup! Et j'essaie toujours de faire attention à ma ligne, ma perte de poids stagne un peu ces temps-ci, les vacances et les chocolats de Paques ont eu raison de moi! Heureusement, je n'ai pas repris de poids contrairement à ce que je pensais, j'ai juste stagné. Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de cuisiner, et que j'essaie doucement de me remettre à mes Propoints WW!

J'ai vu cette recette sur le blog Les Bentos de July, et dès que je suis arrivée sur la page, ma gourmandise a fait j'ai eu envie de les faire! Le seul hic, c'est qu'il faut savoir s’arrêter et ne pas tous les manger d'un coup... 

Barres_crouti_choco_5_mini

60g de chocolat au lait pâtissier (9 Ppts)
50g de riz soufflé (genre Rice Krispies) (5 Ppts) 

C'est vraiment tout simple: il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, puis y ajouter le riz soufflé, et bien mélanger. Mettre dans de petits moules en silicone et faire prendre au réfrigérateur une dizaine de minutes. C'est prêt! 

Barres_crouti_choco_4_mini 

J'ai utilisé des mini moules à cake que j'avais eus avec un livre de recettes sur le sujet. La recette m'a donné 5 barres, qui font donc 3 Propoints chacune. A vous de recalculer les Ppts de chaque portion selon combien vous en avez obtenues. 

Barres_crouti_choco_3_mini 

Mes petits Lutins adorent ces barres au gouter et ne se gênent pas pour mes les piquer! C'est vraiment hyper rapide à faire et vraiment très bon, et surement plus sain que les barres du commerce car moins grasses. Essayez je suis sure que vous allez adorer! Merci en tous les cas à July pour cette recette!! Miam miam!

Barres_crouti_choco_2_mini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité