Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
10 avril 2011

Mes trucs et astuces de régime

Oué. Depuis 6 semaines maintenant je suis au régime. Avec plus ou moins de motivation selon les semaines, mais j'ai tout de même perdu jusque là 3.8 kgs. Ayant pris 22kgs pour ToutPtit Lutin (qui a maintenant 6 mois je vous le rappelle, il était temps de me bouger un peu les fesses!), je ne rentrais plus dans aucune de mes fringues: les vêtements maternité étaient bien trop grands et mes fringues d'avant étaient bougrement trop petites! Grrr!

Comme à chaque fois que j'ai besoin de fondre un peu, je me suis tournée vers la méthode
Weight Watchers que je trouve très adaptée à mes craquages sucrés et qui me limite en quantités, tout en permettant de manger protéines ou féculents à satiété si on a très faim.

Voici mes astuces et produits pour me faciliter un peu la vie!

St_via_mini
Stévia - 3.75€ - En grande surface 
J'ai remplacé le sucre par de la Stévia. N'étant pas fan d'aspartame, je préfère manger de la stévia qui est à la base une plante utilisée comme édulcorant par les Incas depuis des lustres, et qui a le mérite de compter 0 calorie!
J'en avais acheté sous forme de sucrettes et aussi sous forme liquide pour pouvoir l'incorporer dans mes pâtisseries, mais je ne retrouve plus sur quel site! De plus je n'en ai pas trouvé de certifiée Bio, si vous en trouvez merci de me le dire! ^^ Ma boite de sucrettes étant arrivée à son terme, je l'achète maintenant en grande surface, il y en a de différentes marques.
A voir: ici la recette pour fabriquer soi-même sa stévia liquide!

Confiture_mini
Smoothie Framboise Bio - En grande surface 

Confiture de Framboises 100% fruits et Bio! Bref, nickel pour le régime, et surtout très bonne!
J'en achète des wagons! Elle existe aussi à l'abricot, argousier, fraise, cassis et orange.
Visiter le site Web 


rapunzel


Pâte à Tartiner Poir' et pomme RAPUNZEL - En Magasin Bio 
Une pâte à tartiner obtenue en concentrant les fruits au maxi, et tout ça sans sucre. Elle est 100% fruits, l'aspect est peu apétissant au premier abord (pâte toute marron très très foncée) mais le goût est juste divin pour un truc sans sucre!
Voir le site Web 


P_tes_de_fruits_mini
Pâtes de fruits Bio - En grande surface - Entre 3.85€ 
Des pâtes de fruits contentant peu de sucre et Bio, avec différents goûts bien sympas. Pratique pour les petites envies sucrées, ou bien dans le sac à dos des enfants pour la gym!

Son_d_avoine_mini

Son d'avoine Bio - 2.97€ - En grande surface 
Très utilisé dans le régime Dukan, le son d'avoine aide à absorber les graisses dans l'estomac et évite ainsi à l'organisme de les assimiler. De plus il a un effet rassasiant certain.

eau

J'ai beaucoup de mal à boire, en fait je n'ai jamais soif, mais tout le monde sait qu'il faudrait boire un litre et demi d'eau par jour, d'autant plus en période de régime. J'ai donc trouvé une astuce pour mon bec sucré, qui me permet de boire sans avoir l'impression de me noyer à chaque verre!  Je remplis une bouteille d'eau, j'ajoute de la stévia (liquide ou en poudre) et quelques gouttes d'arôme alimentaire naturel. Et me voilà avec une eau aromatisée 0 calorie!! 

soda_stream 
De même, j'essaie de limiter ma consommation de Co*a Co*a Light, car je n'ai pas bien confiance en ses bienfaits pour la santé... Je me prépare donc des sodas lights à la maison:  Je remplis la bouteille d'eau, je la gazéifie, j'ajoute de la stévia liquide (il en faut pas mal pour cacher le goût salé de l'eau) + quelques gouttes d'arôme naturel = un soda 0 calorie sans effet nocif pour la santé! 

Maintenant, je bois sans problème mon litre et demi d'eau par jour!

cr_me_amincissante_Kibio
Naturellement Mince - Gel Crème Liftant - 84.5% Bio - 29.25€ 

Pour ma peau relâchée après la grossesse, j'ai choisi d'utiliser le Gel Crème Kibio, qui contient un complexe amincissant breveté, le HelioSlim TM, du thé vert et du sureau. Déstockage des graisses, veinotonique, anti rétention d'eau, voilà tout ce qu'on obtient grâce à ce gel. 

kibio 

Il est super facile à utiliser car il contient des petites capsules vertes qu'il faut masser jusqu'à leur disparition complète. Cela permet d'avoir le bon temps de massage et de bien faire pénétrer les actifs. Je l'utilise depuis un mois et je vous assure que ça se voit. Ma peau est beaucoup plus ferme et élastique, ma peau d'orange se voit moins. Il procure un effet "glaçon chauffant" assez surprenant mais pour le coup on sent bien où ça agit! Je ne saurai que trop vous le conseiller: en période de perte pondérale c'est un allié "de poids", si je puis dire... 

Ceci_nest_pas_un_r_gime_450x573

J'ai aussi reçu un livre, complément du site Mon Coach Minceur Bio, et dont je vous parlerai très bientôt. Il s'intègre parfaitement dans la démarche Weight Watchers que je suis et permet d'y inclure de la cuisine Bio sans trop peiner. De plus il est bourré de bons conseils. Bref, je vous en reparle vite!
Ceci n'est pas un régime
Editions Marabout - 14.25€

De même, je suis en train de tester (grâce à un bon promo dégoté sur Dealissime!) les plats de la méthode KitchenDiet: on reçoit chez soi les plats frais, les desserts, les en-cas, bref il n'y a absolument plus rien à faire à part manger, et c'est plutôt pas mal... Et ça s'intègre aussi très bien dans le programme WW, il suffit de compter les points! Je vous en reparle très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité