Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 février 2011

DIY: Savons *Fée du Logis* à la Rose pour le linge

J'avais vu ce genre savon chez plusieurs bloggeuses et je me disais que c'était tellement simple qu'il fallait que j'essaie. Bien évidemment j'ai encore mis des mois et des mois avant d'essayer, mais voilà qui est fait! C'est un savon 100% coco, pâle copie du savon des Diligences que l'on trouve au Canada. Alors franchement c'est fastoche!

Savons_f___coco_3_mini

Je l'ai parfumé à la rose parce que j'avais envie d'un savon parfumé, et la rose est une odeur que j'aime bien pour le linge. De plus je les ai moulés dans mon moule Fées (Chez MaCosmétoPerso), presque obligatoire pour des savons *Fée du Logis*!

Etiqt_savon_100__coco
500g d'huile de coco (végétaline)
Soude et eau à calculer pour un surgraissage à 5%
Fragrance Rose
Procéder avec la méthode de saponification à froid.

Savons_f___coco_2_mini

Je vous copie ici les propriétés de ce savon 100% coco, vendu au Québec, ainsi:
"Faites votre lessive à la main et détachez les taches tenaces grâce à cette version végétale du « savon de pays » ! Fini les solutions toxiques et irritantes pour la peau. Découvrez le grand pouvoir détachant de l’huile de coco. Mouillez la tâche à l’eau chaude et frottez avec le savon.
Laissez tremper le vêtement dans l’eau chaude, puis lavez à la machine ou rincez et séchez, selon le cas. Le savon a prouvé son efficacité sur des tâches tenaces comme les bleuets, la teinture, le sang, l’huile, même dans le cas de taches « cuites » (dont le vêtement a déjà été séché à la sécheuse)."

Savons_f___coco_4_mini
Savons_f___coco_mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité