Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
3 janvier 2011

Savon Tarte *CheeseCake Abricot-Myrtille*

Quand j'ai vu ce moule chez Dans ma Nature, je n'ai pas résisté je l'ai pris de suite! Des savons en parts de tarte, j'adore ça! En plus celui ci a des motifs sur le dessus et je trouve ça trop joli...

Savon_Cheesecake_2_mini

J'ai eu quelques déboires avec le mica violet, qui m'avait donné un beau violet au départ qui a ensuite tourné en gris anthracite, pour redevenir finalement mauve... et couleur abricot en dessous!

Savon_Cheesecake_3_mini

Etiqt_cheesecake
En tout premier lieu, utiliser du Melt&Pour pour réaliser les décos du dessus de la tarte. Et ne pas faire la même erreur que moi: il faut huiler le moule!!!!! Je ne l'ai pas fait, et toute ma déco s'est lamentablement décollée lors du démoulage, se désolidarisant du corps du savon... Mouarf...

Savon_Cheesecake_8_mini

250g d'huile de coco
200g d'huile d'olive
200g d'huile de tournesol
Soude à calculer
Ajouts à la trace:
2 CS de poudre de Myrtille
2 CS de poudre de Miel
20 g d'huile de Germe de Blé
Poudre de betterave
Mica violet
Fragrance *CheeseCake Myrtille*
Utiliser la méthode de savon à froid.

Savon_Cheesecake_6_mini

J'ai tout de même réussi à récupérer et à recoller les petits cœurs: ouf!

Savon_Cheesecake_5_mini

J'ai séparé la pâte en deux et coloré une des moitiés avec du mica violet. Comme je vous l'ai dit en tout début d'article, ce mica m'a filé quelques frayeurs, pour finalement donner un mauve, qui n'est resté que sur le dessus du moule (et donc le dessous du savon...)

Savon_Cheesecake_9_mini

J'ai donc utilisé la méthode "Funnel" avec un entonnoir: on verse au centre du moule un peu de pâte d'une couleur, puis de l'autre au centre de la 1ère "coulée", puis on reprend de la 1ère couleur qu'on verse encore au centre, et ainsi de suite. Cela donne de belles "vagues".

Savon_Cheesecake_4_mini

Tous mes savons sont partis en cadeaux dans mes paniers de Noël, emballés dans de petits sachets à confiserie. Le dessus n'est pas vraiment joli pour le coup, mais le savon sent tellement bon et l'intérieur est si joliement "envagué" qu'on lui pardonne son défaut esthétique ^^

Savon_Cheesecake_mini

Vous pourrez trouver le moule et la poudre de betterave sur la boutique en ligne *Dans ma Nature*:

dans_ma_nature

Ah, et puis j'oubliais: BONNE ANNEE 2011 chers lecteurs et lectrices de l'Antre du Lutin!!!!! Qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez!
Merci à vous d'être là tout au long de l'année, d'échanger avec moi par vos commentaires ici même ou encore sur Facebook.
Vous me donnez la force et l'envie de continuer mon blog, année après année! Je vous embrasse tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité