Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
20 décembre 2010

Cadeau Gourmand: Pâte à tartiner au sirop de marrons, lait et miel

Une autre douceur qui ira dans mes paniers de Noël: une pâte à tartiner ou à sucrer le thé ou le café, au sirop de marrons, au lait et au miel... Un pur bonheur!

P_te___tartiner_no_l_2__mini

Il me restait de ma première fournée de marrons glacés une bonne quantité de sirop de marrons, délicieux... Je ne voulais absolument pas le perdre, ce serait sacrilège vu comme c'est bon! Alors m'est venue une idée, en voyant cette recette

P_te___tartiner_no_l_4__mini

Mon sirop de marrons avait bien la consistance du miel liquide, alors pourquoi ne pas remplacer celui-ci par mon sirop de marrons? Et voilà comment j'ai recyclé mon délicieux sirop marronné...

p_te_etiqt
Pour 4 pots à confiture:
750 ml de sirop de marrons (= 1200g)
250 ml de sirop de glucose aromatisé miel (= env. 450g)
1 boite de 400g de lait concentré sucré

P_te___tartiner_no_l_5__mini

Verser dans une casserole le sirop de marrons et le sirop de glucose. Faire monter en température jusqu'à 120°C (attention à ce que ça ne déborde pas! Assurez-vous d'avoir pris une casserole assez grande et haute). Une fois la température atteinte, éteindre le feu et ajouter le lait concentré tout en remuant. Verser dans des pots propres et stérilisés, étiqueter, puis retourner les pots jusqu'à refroidissement. (J'ai aussi eu un petit reste que j'ai versé dans un petit pot bébé, et le vide d'air s'est recréé en faisant cette opération: le clic à l'ouverture était "revenu" )

P_te___tartiner_no_l_3__mini

Note: Cette pâte peut se tartiner sur du pain ou bien sucrer vos boissons chaudes. J'avoue qu'il m'arrive de la gouluter carrément à la cuillère... (oui je sais c'est maaAAAaaal... Mais Damned! Qu'est ce que c'est bon!)

P_te___tartiner_no_l_mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité