Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
8 décembre 2010

Dernières potions réalisées

Rien de bien neuf par chez moi, je cours après le temps et n'ai pas du tout le temps de faire tout ce que je voudrais!! Je vous montre aujourd'hui une petite photo de mes dernières "potions" réalisées.

Derni_res_potions_mini

Nous avons donc:
- Glycériné de Kiwi
- Teinture de Propolis
- Glycériné de Banane
- Glycériné de Pomme
- Glycériné de Coquelicot
- Glycériné de Tepezcohuité
- Glycériné de Propolis

Sachez, si vous voulez vous lancer, que la propolis est une affreuse: elle colle et laisse des tâches partout où elle passe! Je ne suis pas sûre de refaire des extraits avec elle!

J'espère avoir un peu plus de temps après Noël pour pouvoir "jouer" avec toutes ces petites potions!


Coquelicottrès bon pour les peaux sèches: il a des propriétés anti-radicalaires et apaisantes et respecte l’intégrité du film hydrolipidique. propriétés anti-radicalaires et apaisantes et respecte l’intégrité du film hydrolipidique.

Banane: Nourrit, adoucit, et prévient la déshydratation de la peau et des cheveux.

Pomme: contient des actifs hydratants et anti-âge.

Kiwi: Riche en vitamine C qui joue un rôle essentiel dans la synthèse du collagène. Il a des propriétés anti-oxydantes grâce à la vitamine A et E
(3mg pour 100g) qu’il renferme. Il neutralise aussi les radicaux libres, ce qui en fait un excellent actif anti-âge. Il a également une action réparatrice sur les peaux abîmées.

Tepezcohuité: est un excellent régénérant cutané.

Propolis: Anti bactérienne, purifiante, immunostimulante et cicatrisante.

Rappel pour les formulations:

Extrait Hydro Glycériné:
20g de plantes + 25g d'eau de source + 55g de glycérine végétale (formule de Michèle sur le forum des Céphées).
Laisser macérer 3 semaines minimum, en retournant tous les 2 jours. J'ai ajouté un peu de sorbate de potassium dans l'eau, afin que la potion se conserve bien (c'est un conservateur qui s'utilise dans l'alimentation aussi). Pour certains extraits il faut rajouter de l'eau et de la glycérine, car la plante boit le liquide, et donc il n'y a plus vraiment "trempage"!

Teinture de plantes:
Je les fais au 1/5è, c'est à dire 20g de plantes pour 100ml d'alcool à 70°. Laisser macérer 3 semaines minimum, en retournant tous les 2 jours. Pas besoin de conservateur, l'alcool s'en charge!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité