Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
29 novembre 2010

DIY: Bombe de Bain 2en1 Twilight Lush like *Fraise-Coeur de Lavande*

J'ai tout simplement ici repris l'idée de la Bombe Twilight que je vous avais présentée là. Une première couche qui mousse, une seconde qui fizze! Mes petits adorent la mousse, et moi je voulais quelque chose qui les relaxe avant d'aller dormir (ici ils prennent leur bain le soir...)

Bombe_2en1_lavande_fraise_4_mini

Bombe_2en1_etiqt
2 parts de bicarbonate de soude
1 part d'acide citrique
1 part d'amidon de maïs Bio
Mica *Grape Pop* (violet)
50 gttes d'HE de lavande Bio
Hydrolat de lavande Maison dans un flacon Pschhht!

Mixer ensemble les poudres, puis pschitter de l'hydrolat dessus jusqu'à ce que cela forme une sorte de sable légèrement mouillé. Mettre dans les moules, bien compacter le tout, démouler, laisser sécher.

Bombe_2en1_lavande_fraise_2_mini

80g de bicarbonate de soude
50g de SLSA
40g d'amidon de maïs Bio
20g de beurre de cacao Bio
10g d'huile d'amande douce Bio
Fragrance Naturelle "Charlotte aux Fraises" d'AZ
Mica *Ruby* (rose-rouge)

Mélanger les poudres dans un saladier. Faire fondre ensemble le beurre de cacao et l'huile d'amande, puis verser sur les poudres pour former une pâte à modeler. Ajouter la fragrance et le colorant, et bien mélanger pour amalgamer le tout.

Bombe_2en1_lavande_fraise_3_mini

Dans un moule à bombe de bain, mettre de la pâte à pain moussant, puis incruster dedans la petite bombe de bain à la lavande (ici je les ai faites en forme de cœur). Recouvrir de pâte à pain moussant, puis bien mouler le tout.

Bombe_2en1_lavande_fraise_mini

Démouler délicatement, et laisser durcir à l'air libre ou au froid, dans le frigo.

Bombe_2en1_lavande_fraise_5_mini

Avec les restes, vous pouvez faire des bombes de bain et des pains moussants rigolos (moules de chez Aromat'Easy)

Bombes___pain_moussant_lapin_mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité