Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
18 novembre 2010

DIY: Savons Oréos (dits Sav'Oréos)!

Douze kilos. Oui. C'est ce qu'il me reste encore à perdre. Ca veut dire: plus de goinffrage, de goinffritude, de goinffrerie. Non, plus rien de tout ça...
Les oréos étaient mon péché mignon pendant ma grossesse... J'en ai mangés plus que de raison... Alors maintenant, à défaut de les manger... je vais me les passer sur le corps!!

Savons_Or_o_4_mini

Quand j'ai vu les moules chez Dans ma Nature et la fragrance chez MaCosmétoPerso, je n'ai clairement pas pu résister!! Il me les fallait!! Vu la quantité réalisable par le moule (c'est à dire 2 oréos complets), je me suis dit que le Melt & Pour était beaucoup plus adapté (ou alors faut faire un batch de savon et en prélever un peu pour le colorer, mais vu que je savais d'avance que je voulais 4 Sav'Oréos, il m'aurait fallu refaire une autre batch ensuite... non non non...) Bref, super fastoches les Sav'Oréos. En plus je les ai colorés avec du vrai cacao en poudre: la classe, c'est comme les vrais!

Savons_Or_o_3_mini
etiquette_savor_os

Je ne pourrais pas vous dire quelle quantité exactement j'ai pris de M&P, car j'ai fait au pif et j'en ai rajouté au besoin. Je vous donne quand même ici la méthode, très simple:
Faire fondre de la base M&P blanche, y ajouter la fragrance et en verser dans la partie "fourrage blanc" du moule. Ajouter ensuite à la base restante 2-3 cc de cacao en poudre, bien mélanger, puis verser dans la partie "dessus et dessous de l'Oréo" du moule. Laissez prendre au froid.

Savons_Or_o_2_mini

Prendre le reste de M&P encore dans le contenant où il a fondu, le faire refondre, puis en appliquer sur les deux parties à coller (juste une seule ça se décollera!), maintenir quelques secondes pour que ça colle bien. Et voilà!!

Savons_Or_o_5_mini

Note: Voilà de quoi assouvir mes envies, l'odeur de ces petits savons est juste très addictive!! Pour un effet exfoliant on peut ajouter de la poudre de coques de cacaoyer de coques de cacaoyer, qui est en plus un ingrédient nutritif et tenseur pour la peau. Bref, je suis super contente de mes Sav'oréos, aussi vrais que nature! 

S'approvisionner pour cette recette:
 macosm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité