Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 novembre 2010

Petits fondants au chocolat et leur crème anglaise Bio à l'Amande, à la Myrtille et à l'Hibiscus

Un petit dessert hyper simple à réaliser, et qui en jette! La crème anglaise à l'amande aromatisée à la myrtille et à l'hibiscus est une pure merveille, les saveurs se marient superbement bien entre elles!

Fondant_choco_mini

La crème anglaise est réalisée entièrement avec des ingrédients Bio. Pour les petits fondants, seul le carré de chocolat placé au cœur ne l'est (ce sont des carrés de chocolat M*lka)

Pour 6 petits fondants:
1 tablette de chocolat noir à cuire
125g de beurre
3 oeufs
1 CS de farine
70g de sucre
6 carrés de chocolat dégustation
------------
250 ml de l'ait d'amande
3 jaunes d'oeufs
25g de sucre Myrtilles-Hibiscus

Fo_ndants_choco_Cr_me_angl_hibiscus_mini

Faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger. Y ajouter la farine, le sucre, puis les œufs, et bien mélanger de nouveau. Verser dans de petits moules à muffins en silicone, y mettre dans chaque un carré de chocolat (ici M*lka au caramel) et cuire 4 mn au micro ondes (800W).
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Fondant_choco_2_mini

Pour la crème anglaise, je l'ai réalisée au Thermomix, mais vous pouvez bien entendu la faire dans une casserole!
Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM, programmer 7 mn, 80°C vit. 4. Laisser refroidir.
Avant de servir, faire réchauffer 30 sec chaque fondant au micro ondes, le disposer sur l'assiette de service puis verser la crème anglaise à l'amande tout autour. Déguster, et se goinfrer... parce que y a pas d'autre mot, tellement c'est bon!

sucres_aromatis_s_bio_mini

Note: Le sucre aromatisé Myrtille Hibiscus est un vrai coup de cœur! Je l'ai découvert sur le site Régal et Sens qui est une boutique d'Epicerie Fine Bio: j'adooore! Ils proposent plein d'épices et de condiments, des trucs sucrés, salés, des arômes, le tout en bio. Je vous montrerai mes petites trouvailles au fur et à mesure dans divers articles de recettes dans lesquelles je les ai utilisées! Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité