Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
3 novembre 2010

DIY: Petits savons *Prune-Myrtille* pour petites mains

En ce moment j'ai des envies savonnesques... Et avec les petits dans les pattes, je n'ai pas le temps de sortir ma soude et toute la compagnie. Qu'à cela ne tienne: j'ai dégainé mon Melt & Pour! De quoi assouvir mon envie pour un temps! Et puis Cristine m'avait donné envie de ressortir mon argile violette!

savons_prune_myrtille_4_mini

Pour 9 mini savons:
250g de base melt & Pour Bio
1 CS d'argile Violette
1/2 CS d'Huile de Prune
5 ml d'Extrait Aromatique Bio de Myrtille

Faire fondre la base au bain marie ou au micro ondes, puis ajouter l'argile.
Bien mélanger (j'ai utilisé mon mini touilleur AZ)

savons_prune_myrtille_mini

Une fois l'argile bien incorporée, ajouter l'huile de Prune et l'extrait
aromatique. Bien mélanger de nouveau!

savons_prune_myrtille_3_mini

Note: Il faut mettre pas mal d'extrait aromatique pour que les savons sentent, d'où la moitié de mon flacon dans la préparation. L'argile violette donne une superbe couleur. Rien de bien mirrobolant dans cette recette, mais bon: ce sont mes minis qui ont été contents hier soir pendant le bain! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je trouve que c'est une très bonne idée, en plus c'est mignon. Je vais les essayer ( moi j'ai commandé tous les ingrédients sur _ Aroma Zone _)! mais tu ne dis pas combien de temps ils doivent rester au frais!<br /> <br /> sinon super ton blog j'adore et c'est pratique ça donne des idée de petit cadeau pas très cher! :)
Publicité