Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
9 août 2010

On nous prend pour des truffes: Wuta Kamille

Enfin... On ME prend pour une truffe je devrais dire... Oui, j'ai reçu cette crème afin de l'utiliser et d'en dire du bien... Soit disant un produit super naturel, avec des plantes et tout et tout...

wuta wutakamillelogo

Voilà donc la crème pour les mains Wuta Kamille, des labos Herbacin. Oui ok, y a le mot herbe dedans, ça fait penser aux plantes, aux bons ingrédients naturels, bénéfiques pour la santé et la peau... Le packaging est dans les tons verts, bref... On s'y croirait! Sauf que, quand je me suis penchée sur la composition, j'ai doucement rigolé...

Compo_Cr_me_wuta

Effectivement il y a plein de bons ingrédients dans cette crème, mais alors pourquoi la blinder de silicones et des conservateurs plein pot? Alors on pense acheter une crème naturelle et en fait on se barbouille de parabens (des 3 sortes en plus!), de phénoxyéthanol, et de silicones alors qu'on croyait utiliser une crème végétale... Bref, ceux qui m'ont envoyé ceci m'ont bel et bien prise pour une truffe:
HEY! VOUS CROYEZ QUE JE NE SAIS PAS LIRE LES ETIQUETTES OU QUOI??!!
Ça n'était même pas la peine de m'envoyer cette m****. Je ne m'en servirai jamais.

Moralité: Lisez TOUJOURS bien l'étiquette avant de vous lancer... Alors bien sûr après on achète en son âme et conscience, on choisit ou non de prendre ou pas, selon ses envies, son budget, plein de choses entrent en compte... Mais les marques qui se disent "vertes", "écolos", "naturelles" etc, et qui en fait sont bourrées de cochonneries, ça m'agace.
Parce qu'elles veulent nous faire miroiter des choses uniquement dans un but marketing, et se payent la tête des gens qui ne savent pas lire les compos des produits, et qui essaient juste de bien faire, pour la planète et/ou leur santé, en achetant ces cosmétiques là et pas d'autres. Elles nous prennent en gros pour de gros(se)s abruti(e)s... Donc... Ouvrez l'œil! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité