Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
1 août 2010

Les solaires Kibio

Je continue dans ma saga des solaires, avec la marque Kibio que j'aime beaucoup vous le savez déjà. Les produits sont chers mais sont d'excellente qualité, c'est donc sans hésitation que j'ai acheté la gamme pour ma peau cet été.

kibio_solaires

La gamme comporte 2 protections solaires Visage (SPF 20 & 30), une protection pour le corps SPF 20 et un lait apaisant Hydratant. La protection solaire est assurée par des écrans minéraux et Kibio a conçu la gamme à partir de l'huile de tamanu bio qui, grâce a ses effets photoprotecteurs, a permis de diminuer le pourcentage d'écrans minéraux pour atteindre les SPF souhaités.
A cela ajoutez de l'huile de coco bio et du beurre de karité bio, pour nourrir et apaiser la peau.

Parfumés à la vanille, Kibio promet une texture agréable, qui résiste à l'eau et ne laisse pas de trace blanche : Certifiés Ecocert, les protecteurs sont composés à 23% d'ingrédients biologiques et 99% naturels.

Compo_kibio Avis_kibio
Infos reprises du site de Rita Stiens - La vérité sur les cosmétiques.
Fluide protecteur Visage Indice 30.

J'ai pour ma part le fluide visage indice 30, le fluide corps et le lait après soleil. Et je peux vous dire que les protections sont réelles, j'ai pu le constater le jour de la kermesse de ma Lutinette!

kibio_4_mini

En effet, le 26 juin dernier, ma Lutinette nous a fait de belles danses, de beaux chants, en plein soleil à 3h de l'après midi. Il faisait une chaleur du diable, et il n'y avait aucune ombre nulle part sur le terrain de basket plein air où se déroulait la fête de l'école...

kibio_5_mini

J'avais emmené avec moi la protection visage (parce que HYPER pratique de par son format: j'étais en robe et vu qu'elle est toute petite, elle tenait dans ma mini poche, je n'avais pas emporté de sac avec moi - oui avec les béquilles c'est pas évident de trimbaler son sac à main!) Bref, moi qui ai la peau très blanche, je m'en suis tartinée tout l'après midi, ainsi que mes Lutins qui y ont eu droit régulièrement eux aussi...

Résultat: aucun d'entre nous n'a pris de coup de soleil, et pourtant le soleil cognait trèèèès fort, et nous étions en plein cagna comme dirait l'autre!

L'odeur des produits est divine (mais bon, je dirais comme TOUS les produits Kibio, de toute façon!!), ça sent la vanille, le cookie, le caramel, je ne sais pas trop, mais l'odeur est très gourmande. Par contre ce fluide visage tâche les vêtements clairs, il faut faire attention de ne pas en appliquer sur les tissus au niveau du cou.

kibio_8_mini

Je suis aussi très contente de la protection Corps, que j'ai utilisée pendant nos vacances à la mer sur la peau: pas de coups de soleil, texture agréable, odeur de folie.

Enfin, en ce qui concerne le lait après soleil, je suis un peu déçue. Il sent trèèèès bon, mais je le trouve long à pénétrer et regrette un peu qu'il ne procure pas une sensation de fraîcheur sur la peau. Je n'ai pas vraiment ressenti d'effet frais et apaisant. 

kibio_2_mini

Cependant il nourrit bien la peau, et j'avoue que je l'utilise souvent en guise de lait corporel le matin, tellement j'aime son odeur!

Les produits sont décrits sans nano-particules sur plusieurs boutiques en ligne, ainsi que garantis pour la protection UVA et UVB. Cependant ces deux choses ne sont pas mentionnées sur le site de Rita Stiens, qui pourtant le fait savoir pour les autres produits comparés...
Donc là pour le coup, c'est le flou artistique...

En ce qui concerne le prix, ces soins sont assez chers, mais on peut filouter pour économiser des sous:
- On les trouve à un prix assez raisonnable sur Pharmaprivée.com
- Sur la boutique MelleBio, et ce jusqu'au 31 août, pour l'achat de 2 produits solaires Kibio achetés, le lait solaire est offert avec le code PROMO "KIBIO", ça vaut le coup!

Note: Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette marque: les odeurs sont à tomber, les textures sont agréables, et les protections vraiment efficaces: nous n'avons pas cramé! Je re-signe pour l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité