Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
2 juillet 2010

Tartelettes à la Stévia, Simili Crème Pâtissière à la purée d'amande et Framboises fraîches...

Un petit dessert estival, j'avais envie de pâte sablée!! J'avais aussi envie d'inaugurer ma Stévia liquide, commandée sur le net! (Je vous reparlerai de la Stévia bientôt, je suis en pleins essais de différentes formes de Stévia!)

Tartelettes_Stevia_mini

Pour la pâte
:
250g de farine
130g de beurre
1 oeuf
3/4 de CS de Stévia liquide

Tartelettes_Stevia_5_mini

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en malaxant bien, jusqu'à former une boule. La laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C.

Pour la fausse crème pâtissière à l'amande
:
500 ml de lait
1 CS bombée de Fécule de Maïs
2 CS de purée d'amande blanche

Tartelettes_Stevia_3_mini

Garder un verre de lait froid. Faire chauffer le reste du lait dans une casserole avec la purée d'amandes. Verser la fécule dans le verre de lait froid, bien mélanger, puis le verser dans la casserole de lait chaud. Ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir. Abaisser la pâte, la découper puis la mettre dans de petits cercles à pâtisserie. Cuire au four 30 minutes.

Tartelettes_Stevia_2_mini

Une fois les fonds de tarte refroidis, ainsi que la crème à l'amande, garnir les fonds avec la crème. Puis décorer de framboises fraîches (alors ici y en avait une dizaine qui provenaient effectivement de notre jardin, pour le reste merci Mr Pic*rd dans le congèl!)

Tartelettes_Stevia_6_mini

Note: Je suis en pleins tests avec la Stévia, que j'ai achetée sous plein de formes différentes! La forme liquide que j'ai utilisée donne un arrière goût de réglisse à la pâte, que je trouve très agréable, mais certaines personnes n'aimant pas la réglisse n'apprécieront sûrement pas! Sachez cependant que la Stévia est une plante au goût très sucré, mais non cariogène et avec 0 calorie!
C'est pour ça qu'elle m'intéresse! ^^ Rdv bientôt pour mes impressions là dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité