Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
28 juin 2010

DIY: *9 à 5*, Nettoyant liquide Lush Like

Je l'ai repéré sur le site Uk, c'est une nouveauté qui vient de sortir. Du coup il m'a fait envie et j'ai décidé de le faire pour mon Doudou qui m'avait demandé un truc naturel pour se nettoyer la peau du visage sans utiliser de savon.

Lait_5_9_lush_like_3_mini

Compo de l'original:
Water (Aqua), Almond Oil (Prunus dulcis), Stearic Acid, Fresh Dove Orchid Extract (Dendrobium), Everlasting Flower Absolute (Helichrysum italicum), Extract (Dendrobium), Everlasting Flower Absolute (Helichrysum italicum), Ylang Ylang Oil (Cananga odorata), Triethanolamine, Cetearyl Alcohol, Perfume, Methylparaben, Propylparaben 

lait_lush_like
Ma version:
20 ml d'Huile d'Amande Douce Bio
1,5 cc rases d'Acide Stéarique
1 cc rase d'Alcool Cétylique
30 ml d'Eau minérale (ou Hydrolat)
25 gttes d'extrait d'Orchidée
15 gttes d'HE d'Hélycrise Italienne
10 gttes d'HE d'Ylang Ylang Bio
Conservateur (moi geogard)

Lait_5_9_lush_like_2_mini
***Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.***

Faire fondre au bain-marie les 3 premiers ingrédients, et faire chauffer aussi l'eau pour la faire tiédir. Une fois les deux phases chaudes et liquides, verser la phase huileuse dans l'eau tiédie sans cesser de remuer. Ajouter les actifs et le conservateur. Verser dans un contenant propre et stérilisé. Étiqueter.

Note: La version originale comporte une fragrance, on n'obtiendra donc pas la même odeur. Vous pouvez facilement alléger le nombre de gouttes des HE, car ce lait sent quand même un peu fort ^^.

Lait_5_9_lush_like_mini

_toile_scintillante _toile_scintillante _toile_scintillante Infos Compo _toile_scintillante _toile_scintillante _toile_scintillante
L'huile d'amande douce est apaisante et adoucissante sur les peaux irritées ou sèches. Elle est extrêmement nourrissante. L'alcool cétylique et l'acide stéarique stéarique sont des agents de texture et de consistance, ils apportent douceur et onctuosité. L'Orchidée contient du cuivre, du zinc, du calcium et du magnésium, elle est réparatrice et protectrice, elle a des propriétés anti âge et maintient une bonne hydratation de la peau. L'Hélycrise n'est autre que l'immortelle, connue pour ses propriétés anti âge mais ausssi pour ses vertus cicatrisantes. L'Ylang Ylang est stimulante et tonifiante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité