Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
4 juin 2010

DIY: Jelly shampoo "Jungle Roses"

C'est en utilisant ma Gelée de Douche Lush Tchin Tchin que j'ai eu cette idée: en fait je n'avais plus de shampooing sous la main, du coup j'ai essayé de laver mes cheveux avec cette Gelée à l'orange, et ça a super bien fonctionné!

Shampoo_jelly_mini

J'ai donc regardé les ingrédients de très près, mais mes essais avec un trop fort pourcentage en glycérine se sont soldés par des échecs (la gelée prend mal). La recette d'Ambrelune est indétrônable! En voici donc ma version, quelque peu modifiée, pour en faire un shampooing.

Jelly_Shampoo

65 g d'infusion de roses séchées
1 CS de cocosulfate de sodium
10 g de glycérine végétale
25 g de tensioactif Alpha
4 g de Carraghénane Iota
100 gttes de protéines de soie (liquide)
Fragrance Jungle (Lush Type)
Colorant rose pour savon

Dans un récipient mettre la glycérine avec les tensioactifs et l'infusion. Faire chauffer le tout, puis mélanger très doucement, pour ne pas faire mousser.
Verser la préparation dans une petite casserole et verser l'algue Carraghénane. Mettre à chauffer en mélangeant bien, jusqu'à ce que l'algue soit bien dissoute. Ajouter ensuite la fragrance, le colorant, la protéine, puis re-mélanger doucement. Verser dans des moules puis laisser prendre au froid.

Note: La rose est connue pour son effet bénéfique sur les cheveux secs. Après bien sûr on peut varier à l'infini les infusions selon la catégorie de cheveux.
Les protéines de soie rendent les cheveux brillant, souples et soyeux. Elles apportent un plus pour le démêlage. Ma Lutinette a adopté cette Kitty sans se faire prier!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité