Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
19 mai 2010

DIY: Fizzy Cupcakes Mûre-Chocolat Blanc

Je voulais compléter mes MousseMousse Cupcakes avec des bombes de bain, pour faire un mini sachet cadeau pour mes amies de fac que je vais revoir dans quelques jours. Je suis restée dans l'esprit "senteurs qui se mangent" et j'ai été très inspirée par la mûre et le chocolat blanc!

Fizzy_cupackes_2_mini
Fizzy_Cupcakes

Pour la Base à la Mûre
:
200 g de bicarbonate de soude
100 g d'acide citrique
50 g de fécule de Maïs Bio
1 cc d'huile de jojoba Bio
Quelques gttes de colorant violet
Fragrance Mûre
Un pschitt contenant de l'hydrolat d'hamamélis

Mixer les poudres ensemble. Dans un petit verre, mélanger l'huile, le colorant, la fragrance. Verser cette huile dans les poudres et bien mixer pour que les ingrédients se mêlent bien. Transvaser dans un saladier, mélanger à la main rapidement la poudre en pschittant quelques fois (une 10aine fois) de l'hamamélis. La poudre doit être humide mais pas mouillée, sinon elle commencerait à fizzer et vos bombes se déformeraient..

Une fois que le mélange se compacte quand on le serre dans sa main, c'est le moment de mouler (ici dans des moules à cupcakes). Laisser sécher, puis démouler.

Fizzy_cupcakes_3_mini

Pour le glaçage au Chocolat Blanc
:
250 g de sucre glace
1 CS et demi de blanc d'œuf en poudre
3,5 CS d'eau
1/2 cc de crème de tartre
1 gtte de colorant jaune
Fragrance Chocolat Blanc

Mettre tous les ingrédients dans un saladier puis fouetter pendant plusieurs minutes pour obtenir un genre de chantilly. Mettre dans une poche à douille, puis décorer selon ses envies! J'ai saupoudré le glaçage avec des vermicelles en chocolat de toutes les couleurs! 

Fizzzy_cupcakes_5_mini

Note: L'association de ces deux senteurs est merveilleuse! La recette pour ce glaçage me donne trop en quantité, je vous conseille donc de réduire les quantités par deux, afin de ne pas gaspiller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité