Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
2 mai 2010

DIY: "So Simple" Nettoyant Lush like

J'ai une lubie des démaquillants en ce moment, (c'est le second que je fais en une semaine! mais j'adore ça! Je vous montre l'autre bientôt ^^), je me suis penchée sur la formule de la crème démaquillante UltraSimple de Lush, que j'ai voulu reproduire parce qu'elle me faisait envie, et que j'avais à peu près tout ce qu'il fallait sous la main...

So_Simple_2_mini

Je n'avais pas d'extrait de racine d'iris fraîche, j'ai donc remplacé par de l'extrait CO2 d'iris... Ni non plus d'absolue de rose, j'ai donc remplacé par de l'HE de rose diluée. Je voulais renoncer au borax (ingrédient noir dans la liste = synthétique), mais je ne voyais pas comment faire autrement pour émulsifier l'huile et l'eau avec la cire d'abeille seule. Si: j'aurais pu mettre de la lécithine de soja, mais je voulais rester au plus près de la vraie formule. Donc = borax.

Etiquette_So_Simple

60 g d'Huile d'Arachide
6 g de cire d'abeille jaune
50 g d'Eau de rose Bio
1 cc de miel
1 cc de glycérine
10 gouttes d'extrait CO2 d'iris
10 gttes d'HE de rose diluée
1/2 cc de teinture de benjoin
1/4 c à thé de borax
15 gttes de géogard

***Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.***

Faire chauffer la cire et l'huile d'arachide. Dans un autre récipient chauffer l'HA de rose avec le borax et la glycérine. Verser doucement cette phase aqueuse dans l'huile d'arachide, tout en mélangeant bien. (Il ne faudra pas cesser de mélanger jusqu'à refroidissement.) Une fois le mélange tiède, y ajouter le miel, l'extrait d'iris, l'HE de rose diluée et le conservateur. Mettre dans un contenant propre et stérilisé. Et voilààààààààà!

Note: Pour l'utiliser il suffit de se masser le visage avec cette crème, puis de se passer un coton mouillé tiède (ou comme moi un gant de toilette tiède humide). La peau est en même temps nourrie et reste bien rebondie, j'adore cette sensation. Cependant elle reste quand même très grasse, si vous voulez la rendre plus légère vous pouvez y ajouter du polysorbate par exemple: elle se transformera en lait au contact de l'eau.

_toile_scintillante _toile_scintillante _toile_scintillante Infos Compo _toile_scintillante _toile_scintillante _toile_scintillante

L'huile d'arachide adoucit et nourrit les zones de la peau très sèche.
L'extrait d'iris est je pense ici utilisé pour son odeur et sa propriété fixative, sûrement pour l'Absolue de rose (que j'ai remplacée par de l'HE de rose diluée.)
L'hydrolat de rose est connu pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et rafraîchissantes pour la peau.
La cire d'abeille jaune a un effet filmogène et protecteur.
Le miel est connu quant à lui depuis la nuit des temps pour assouplir, nourrir et hydrater la peau, tout en la soignant.

Pour un démaquillant solide L*sh like, rendez-vous sur le blog de Cristine qui a
reproduit la formule de BabyFace, et de quelques autres produits. 

Edit: Je m'aperçois aujourd'hui (5 mai 2010!) que Cristine a déjà fait sa version de ce démaquillant UltraSimple de L*sh: vous pouvez la retrouver ici! Et le pire c'est que je l'avais complètement zappée puisque je l'avais même commentée! Désolée Cristine! 

Vous pouvez également aller surfer sur le blog d'Ambrelune, qui elle aussi est très inspirée par les produits Lush!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité