Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
26 avril 2010

DIY: *MousseMousse* Cupcakes Banane-Fraise

Je n'avais plus rien pour faire mousser mon bain! Malédiction! Et comme je suis dans ma période sucrée à fond (Bah oui, la grossesse ça me donne des envies de sucre moi!), j'ai eu envie d'en faire plein, et avec de bonnes odeurs gourmandes... Voilà comment sont nés mes MousseMousse Cupcakes...

cupcakes_mini

C'est en réalité tout simple à réaliser, il suffit juste d'un peu de temps et d'avoir aussi dans ses placards des blancs d'œufs en poudre (moins facile à trouver!) On peut réaliser le glaçage avec des blancs d'œufs normaux mais visiblement le résultat est un peu décevant. Je retenterai la recette avec un blanc d'œuf normal et vous tiendrai au courant.

La recette de glaçages vient de sites américains, (ici ou ici) j'ai vu aussi que BubbleDreams l'a reprise également en suivant le même principe pour confectionner des bombes de bain Cupcakes.

cupcakes

Pour la base moussante
:
250 g de bicarbonate de soude
150 g de Sodium SulfoAcetate
100 g d'Amidon de Maïs Bio
60 g de Beurre de Cacao
30 g d'Huile de Pépins de Raisin Bio
Colorant jaune
Fragrance Banane

Faire fondre le beurre de cacao dans l'huile, puis verser sur les poudres. Ajouter le colorant et la fragrance, bien malaxer pour obtenir une pâte  malléable, puis mettre dans les moules. Laisser refroidir. 

cupcakes_2__mini

Pour le glaçage
:
250 g de sucre glace
1 CS et demi de blanc d'œuf en poudre
3,5 CS d'eau
1/2 cc de crème de tartre
Colorant rose ou rouge
Fragrance Fraise

cupcakes_3_mini

Mettre tous les ingrédients dans un saladier puis fouetter pendant plusieurs minutes pour obtenir un genre de chantilly. Mettre dans une poche à douille, puis décorer selon ses envies! Pour ma part j'ai ensuite ajouté des petites billes en sucre de toutes les couleurs.

Note: J'adore ce genre de trucs bien "sucrés" pour le bain, et mes enfants aussi! Bon bah allez salut hein! Moi j'vais me faire couler un bain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité