Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
4 décembre 2008

DIY: Crème Mains Bonbons Cassis

Une belle crème qui sent bon naturellement... Je suis sûre qu'un petit soin cocoon pour nos mimines ne serait pas du luxe par ce froid.... Brrrrrr...Elle ne contient que des bonnes choses pour des mains souples, douces, hydratées et soignées. C'est une crème pour les mains au cassis faite par Candy et que j'ai sentie quand je suis allée lui rendre visite qui m'a faite envie!
Voici donc ma version.

Cr_me_Mains_Bonbon_cassis_mini

Pour un pot de 100 ml

20 ml de Macérat d'Aloe BIO
8 g de Cire Emulsifiante
75 ml d'HA de Cassis BIO
50 gttes de Bisabolol
20 gttes de Concentré d'Aloe Vera BIO
15 gttes d'Extrait glycériné de consoude
3 gttes de Jus de Betterave BIO
Conservateur

****Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.****
Faîtes fondre la cire émulsifiante dans le macérat, puis ajoutez l'Hydrolat de Cassis en un mince filet tout en remuant bien. Ajoutez les actifs et le conservateur et mélangez bien. Mettez en pot et étiquetez.

kitty9kitty9kitty9

Le Macérat d'Aloe a des propriétés nutritives, revitalisantes, lissantes et cicatrisantes.
Le Bisabolol répare, adoucit, apaise les peaux irritées.
L'Aloe Vera concentré a les mêmes propriétés que le macérat, mais en concentré!
L'Extrait de Consoude aide à la réparation et à la cicatrisation.

Note: On peut ajouter de l'extrait aromatique de Myrtille par exemple pour renforcer l'odeur de cassis, mais sincèrement elle sent déjà bien! Un vrai soin douceur des petites mains pour affronter l'hiver et le froid qui arrive!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité