Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
20 août 2008

Les repas de mon bébé allergique

Mon petit Schtroumpf est poly-allergique: Protéines de Lait, Farine de Blé, petits pois et haricots verts (pour ce qui est connu jusqu'ici...)

bol_de_soupe

 

Bref, pas facile de trouver quoi lui donner à manger en variant tous les jours! Voici donc quelques astuces et bons plans, si vous êtes dans le même cas:

- J'ai découvert le super site de Véronique Olivier, maman d'un enfant allergique au lait, blé, arachide et oeuf. Elle partage des recettes super sympas et il y a une section bébé.

- Cette même Véronique a sorti un livre que je me suis empressée d'acheter quand les allergies de Mini Lutin ont été diagnostiquées: il est vraiment génial, avec des recettes de saison et des idées vraiment variées.

- Mon Bébé a été allaité 10 mois à chaque repas (et l'est encore tous les matins), les médecins allergologues lui ont donc prescrit un hydrolisat en remplacement, qu'il n'a pas supporté, il est donc maintenant sous hydrolisat hyper poussé à base d'acides aminés (pas bon du tout d'ailleurs, mais pas le choix...) J'ai regardé sur les boites et me suis rendue sur les sites des fabricants pour demander par mail des livrets contenant des recettes à base de ces hydrolisats. Pour le moment j'ai reçu un petit livret, très bien expliqué. 

- J'utilise aussi les laits végétaux, mais de façon ponctuelle, préférant rester sur l'hydrolisat pour l'alimentation principale (niveau lait) de bébé.

- Je mise beaucoup sur le riz et le quinoa (j'ai même trouvé des pâtes à base de riz ou de quinoa, en magasin BIO ou grands magasins rayon diététique - Faîtes bien attention par contre à la compo, certaines contiennent quand même du blé), et lui cuisine pas mal de petits repas à base d'Hydrolisat et de Riz (ex: Bouillie de riz au chocolat le soir en dessert)

-Si vous connaissez d'autres sites ou d'autres bons plans, faîtes-le moi savoir, je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité