Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
17 mai 2008

Gâteau express aux chocolats de Pâques

Ou Recyclage de Pâques - Episode 1:

Lutinette a eu des tonnes de chocolat à Pâques... Tellement qu'elle n'arrive pas à tout manger, et même moi qui adore le chocolat je sature (il faut dire aussi que ce ne sont pas forcément de très bons chocolats...) Comme je ne veux pas les perdre, j'ai décidé, après avoir vu chez Eryn et chez Pascale de jolis recyclages de chocolats PâquEsques, de recycler moi aussi tous ces oeufs!

Gateau_reste_paques_mini

J'ai repris la recette de gâteau au chocolat que je fais tout le temps, et que je cuis au micro ondes! En fait le plus long dans cette recette, c'est d'"éplucher" les œufs de Pâques!

100 g de beurre
2 CS de farine
200 g de chocolats de Pâques (ici 30 mini œufs)
Un peu de sucre en poudre selon le goût
4 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Bien mélanger, puis ajouter le sucre, la farine, et les œufs un par un en prenant soin de bien mélanger après chaque ajout. Verser dans un moule et mettre à cuire au micro-ondes pendant 5 minutes. Et hop! c'est prêt! 

kitty9kitty9kitty9

*Note du Lutin*

Vous pouvez facilement réduire la quantité de beurre vu que ces mini œufs en chocolat sont hyper gras à la base... Régalez-vous, mais pas comme moi: modérément!! (Comment ça je ne suis qu'une goinffre... ??)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité