Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
3 mai 2008

DIY: Lait-Crème Nettoyant Hydratant *Nérolive* pour Bébé

Mini Lutin n'avait plus rien pour que je lui nettoie les fesses... Je n'avais plus d'eau de chaux non plus (oui j'ai eu la flemme d'aller en racheter (toi là-bas au fond ne me dis pas que ça ne t'est jamais arrivé, j'te crois pas... nannan* )

 

Lait_N_rolive_2_mini

 

J'ai donc fait un lait (j'aime mieux les laits épais de toute façon), dont je me sers pour lui nettoyer les fesses bien entendu, mais aussi le visage et le corps. Je l'ai fait très épais car c'est la texture que j'aime, je m'en sers donc aussi comme crème hydratante pour les petites joues par exemple, ou même pour masser mon mini Lutin après son bain.

Je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'extrait aromatique pour parfumer, l'Hydrolat de Fleurs d'oranger BIO se chargeant à merveille de le faire tout seul!

Lait_N_rolive_Mini 
Pour 500 ml:
2 CS de cire émulsifiante
1 cc d'ester de sucre
2 cc de beurre d'olive
200 ml d'HV d'Olive BIO
300 ml d'HA de Néroli BIO (Fleur d'Oranger)
2 cc d'oxyde de Zinc
Aloe Vera BIO Concentré (100 gttes)
Conservateur (pour moi Benzoate de Sodium dans phase aqueuse + EPP à la fin)
Extrait CO2 de Calendula

Pour cette crème donc: environ 55% phase aqueuse, 45% phase huileuse…

 

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail****

Faîtes fondre la phase huileuse au Bain Marie. Ajoutez-y l'oxyde de Zinc et l'ester de sucre (que vous aurez tamisés d'abord!) et mélangez bien. Le mélange va devenir laiteux. Ajoutez ensuite l'HA de Néroli, toujours en fouettant bien. Incorporez ensuite la 3ème phase, re mélangez bien. Versez dans le contenant, puis étiquetez.
Image3
L'odeur est vraiment à tomber, Bébé sent le frais! Mini Lutin régurgitant énormément, je lui nettoie le visage une bonne dizaine de fois pas jour avec mon Lait *Nérolive*, et il ne sent (enfin!) plus mauvais dans le cou! La senteur de la Fleur d'oranger reste bien pendant plusieurs heures ^^ Et alors en massage après le Bain, je ne vous raconte même pas: il est "bisouillé" et "respiré" pendant des heures ce bébé là!! 
Soyez sympa et mettez un comm si vous passez, ça prend 2 secondes et ça me fait plaisir! Merci à celles qui me laissent des messages régulièrement biz* et merci d'avance à celles et ceux qui vont peut être en mettre un! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité