Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 février 2008

Tisane "Zihouille-Grippe" du Lutin

Eh oui c'est de saison...

Mon pauvre Zhom Lutin a attrapé un espèce de virus, ça ressemble à la grippe mais c'est pas tout à fait ça, il est fébrile, a mal partout (courbatures), mal à la tête, toux, gorge qui gratte etc etc... Le pauvre est dans un état lamentable... 

tisane_t3
Photo tirée de ce site

Il a donc pris un bon bain chaud, avant d'aller se mettre au lit à 18H... Après sa journée de travail il n'en pouvait plus.
Je suis donc allée chercher mes plantes pour lui faire une tisane revigorante anti état grippal...

La Tisane "ZigouilleGrippe" du Lutin:
20 g de Reine des Prés
10 g de Mauve
10 g de Thym
10 g de Romarin
10 g de Sauge

Pour une tasse, je mets 2 Cuillères à Soupe de ce mélange de plantes avec de l'eau bouillante et je laisse infuser 10 minutes... Je filtre.
Je sucre avec une bonne grosse cuillère de miel et je mets du jus de citron.

La Reine des Prés: elle connue en phytothérapie pour ses vertus diurétiques, mais elle est aussi d’une efficacité redoutable contre la grippe, les rhumatismes et les maux de tête.
La Mauve: elle aide pour les affections respiratoires, elle est adoucissante.
Le Thym: Remède du rhume par excellence. Ses vertus antiseptiques aident à éradiquer le virus et à faire tomber la fièvre. Ses effets adoucissants apaisent et décongestionnent les voies respiratoires.
Le Romarin: Il apaise et décongestionne les voies respiratoires. Il calme les quintes de toux et agit aussi sur la fatigue provoquée par la maladie. Il est revigorant.
La Sauge: Elle aide à faire chuter la fièvre et adoucit la gorge. Ses vertus stimulantes aident par ailleurs à combattre la fatigue causée par le rhume.

Boire 3 fois par jour, plus si affinités...
on va pas se laisser bouffer par une saleté de virus nan??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité