Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
28 décembre 2007

Marbrés Chocolat-Cacahuète

Encore une petite gourmandise que j'ai faite pour mes colis...

Marbr__choco_cahu_tes_mini

J'ai trouvé cette recette dans mon livre "Pure Gourmandise" de chez Marabout, mais en fouinant sur le net je l'ai retrouvée sur quelques blogs par ci par là...Elle donne de petits chocolats très gourmands, avec un bon goût de "snickers", si si c'est vrai!

360 g de chocolat blanc
400 g de chocolat noir
140 g de beurre de cacahuètes lisse
(Oui si vous aviez décidé de vous mettre au régime, passez votre chemin...)

Faîtes fondre le chocolat noir au bain marie, ou si comme moi vous êtes pressé(e)s, au micro-ondes... Réservez.

Faites fondre le chocolat blanc de la même manière. Une fois bien fondu et chaud, ajoutez-y le beurre de cacahuètes et faites-le fondre dans le chocolat blanc.

Tapissez un plat rectangulaire de papier sulfurisé. Verser en alternance une grosse cuillère à soupe de chocolat noir, puis une de chocolat blanc/cacahuètes, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks!

Marbr__choco_cahu_tes__2__mini

Prenez ensuite une fourchette et faites des zig zags ainsi que des vagues de haut en bas, pour créer l'effet de marbrures.
Laissez refroidir, démoulez puis coupez en petits morceaux. Offrez, dévorez, embassez qui vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité