Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
23 décembre 2007

Les Fraisi-Boules pink Flamingo

J'avais déjà vu la recette des flamands roses, ma cOupine NSP Othi m'en avait dit beaucoup de bien... Mais c'était il y a longtemps déjà! Ma Lutinette a reçu il y a quelques semaines un numéro du magazine de "Charlotte aux Fraises", qui contenait une recette assez semblable: les Fraisies Truffes de Noël... Et je devais faire des petites gourmandises pour le colis de ma Mini NSP Pink Flamingo... Mmmm Flamand Rose --> Pink Flamingo --> Boulettes toutes roses = ça le fait!

Fraisies_Boules_Flamingo_mini_2

Recette tirée du n°37 du Magazine "Charlotte aux Fraises", Décembre 2007

100 g de biscuits de Reims
50 g de sucre en poudre
100 g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
Du sirop de Fraise
Du sucre rose

Note: Pour faire le sucre rose, j'ai simplement mis du sucre en poudre dans une petite tasse avec quelques gouttes de colorant rouge...

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter du sirop de fraise et le jaune d'oeuf, bien mélanger.

Fraisies_Boules_Flamingo_mini_1

Mixer les biscuits de Reims pour obtenir une poudre, puis verser cette poudre dans la préparation au beurre. Bien mélanger puis mettre au réfrigérateur un quart d'heure.

Confectionner des boulettes avec la pâte qui a durci, puis les rouler dans le sucre rose. Se goinffrer... Mouarf alleeeeeeez c'est Noël hein! Régime Mardi! Gnark gnark!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité