Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
18 décembre 2007

Gâteau Marbré Choco-Coco

Il est parti d'un ratage celui là... Je voulais faire des truffes choco-coco, mais le mélange n'a jamais été assez dur pour en faire des boulettes... Il fallait donc que je trouve autre chose à en faire... Comme d'hab, un gros pot de fromage blanc m'attendait dans mon réfrigérateur, allez hop! Le mariage des deux ne pouvait être que parfait! 

Gateau_fromage_blanc_choco_coco_2
Bon ok l'assiette est un peu sale, vous aurez compris que j'en avais déjà gouluté une part avant de prendre la photo...Mouarf...

Pour la base, on ne change pas une équipe qui gagne, j'adore le gâteau fromage blanc de Cléa, je lui reste fidèle!
Pour le mélange Choco-Coco, j'avais pris une 
recette sur le forum de Supertoinette, catégorie recette thermomix, mais elle n'a pas très bien marché avec moi... Allez c'est parti:

700 g de fromage blanc 0%
2 oeufs
70 g de fructose
60 g de Maïzéna

300 g de chocolat noir
20 10 cl de lait de coco
60 100 g de beurre
1 CS d'arôme coco (facultatif)

Mettre dans le bol du Thermomix le chocolat et le lait de coco. Régler 4 min à 80 ° vitesse 2. Ajouter le beurre. Mixer 30 s. vitesse 2. Mettre dans un saladier et ajouter l'arôme. Si vous n'avez pas de thermomix, mettre tous les ingrédients dans une casserole et faites fondre à feu doux, c'est pareil ;)

Gateau_fromage_blanc_choco_coco_3

Dans un saladier, mettre les 4 premiers ingrédients et bien mélanger. Verser une première couche dans un moule à manqué, puis verser par dessus une couche de choco-coco, répéter l'opération et finir par une couche de fromage blanc.

Gateau_fromage_blanc_choco_coco_1

Marbrer avec une fourchette et mettre au four 50 minutes à 180°C. Régalez-vous, c'est à se damner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité