Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
9 octobre 2007

DIY: Après Shampooing Crème-mousse du Lutin

Je vous l'avais promis... Me revoici avec ma recette d'Ap. Sh. en crème, qui ressemble à une mousse, comme à des blancs en neige... D'où son nom "Neige de Mangue"

Apr_s_shp_cr_me_Mousse_mini_1

On ne change pas une équipe qui gagne, j'utilise toujours le "Conditioner Emulsifier" de chez Aromantic...

Ceci est, comme pour la recette de ma Barre Après Shampooing, ma recette de base...

Pour 2 pots: 

5 g de Conditioner Emulsifier
90 g d'eau minérale
2 cc de cire émulsifiante
Conservateur (à doser)
1/2 cc de fragrance (ici Mangue Lime)

Faites chauffer l'eau minérale au bain-marie, avec le Conditioner Emulsifier et la cire émulsifiante. Mélangez bien, vous alez obtenir un liquide laiteux. Faire refroidir en remuant bien. Une fois la mousse tiède, ajoutez la fragrance et le Germall +.

Mettez en pot.

Pour utiliser: Appliquez sur vos cheveux lavés et rincés, laissez agir quelques minutes, puis rincez bien.

Ensuite, on varie sur:

La couleur: Colorant ou non
La texture: Ma recette de base ne contient que de la phase aqueuse, mais on peut très bien faire une Crème Après Shampooing en suivant la recette d'une crème de base et en remplacant la cire émulsifiante par du Conditioner Emulsifier...
Si on veut une texture Lait, même chose: On fait une recette de base de lait corporel en remplaçant la Cire Emulsifiante par du Conditioner Emulsifier... Et le tour est joué!
La Fragrance
: HE (anti pelliculaires, soignantes, calmantes...), arômes naturels ou fragrances...
Les propriétés des beurres et des huiles utilisés... On peut ajouter une cuillérée à soupe de beurre solide pour une texture plus crémeuse (voire 2 en cas de beurres mous). On peut aussi ajouter une cc d'huile végétale, pour leurs propriétés...
Les Ajouts: Protéines de Blé, PhytoKératine, Protéines de Soie, Vitamine E, Panthenol, Plantes ou Extraits de plantes, Henné, Fruits ou Légumes frais ou en poudre, aloe vera...

Bref une recette de base que l'on peut varier elle aussi en fonction des besoins des cheveux et des envies du moment...

Pour une version plus liquide, ajoutez plus d'eau à votre recette...

Et je rappelle une fois de plus s'il vous plait que si vous utilisez ma recette ou vous en inspirez, mentionnez-en l'origine sur votre blog ou forum en y mettant un lien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité